Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > À voir/À faire

À voir/À faire

Partez à la découverte de Saint-Jean-de-Luz !

Venez découvrir Saint-Jean-de-Luz, station balnéaire du Pays Basque depuis le 19ème siècle. Vous trouverez à Saint-Jean-de-Luz un véritable cœur de ville. Les rues piétonnes et les petits commerces très actifs rythment la vie du centre-ville.

À voir

Saint-Jean-de-Luz jouit d’une forte identité culturelle et d’une histoire au rayonnement européen. En effet, la ville a accueilli le mariage de Louis XIV en 1660. Vous pourrez d’ailleurs visiter la Joanoenia, la maison de l’Infante, ou encore la place et la maison Louis XIV. Vous aurez également la possibilité de profiter de ses 5 plages, aux atmosphères différentes. Si l’envie d’une balade vous prend, vous pourrez vous ressourcer sur le sentier littoral.

Depuis le bord des plages jusqu’au bord des falaises, vous découvrirez des paysages magnifiques. De plus, des activités nautiques telles que le surf ou la voile sont proposées. Saint-Jean-de-Luz est labellisée « Trois fleurs » c’est pourquoi les parcs et jardins font partie intégrante de la ville. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le Jardin Botanique littoral Paul Jovet. Pour aller plus loin, vous pourrez également visiter l’Ecomusée Basque Jean Vier.

Activités

La ville dispose de deux centres de Thalassothérapie. Pour une journée ou pour un séjour, venez-vous ressourcer à Saint-Jean-de-Luz ! Entre mer et montagne, vous trouverez des sentiers de randonnées à pied ou à vélo tout autour de la ville. Pour ceux qui veulent voir autre chose que la plage, vous pourrez vous arrêter au parcours de golf, faire une balade en canoë, en quad ou même en segway ! De plus, sachez que la place Louis XIV est animée tous les dimanches matins par des spectacles de chant et de danse.

Sorties

À Saint-Jean-de-Luz, il y a des sorties pour tous les goûts. Un casino pour les plus joueurs, mais aussi des spectacles différents en fonction des saisons. En effet, vous pourrez assister à des représentations de flamenco, de pelote, de Cesta Punta ou encore de chants basques.

 

Voici notre Top 5 des choses à faire à Saint-Jean-de-Luz :

  • Se promener sur le port, l'un des plus importants de France, et profiter de la vue sur la ville de Cibourre et la maison de l'infante (à visiter de juin à octobre)
  • Visiter l'église Saint Jean-Baptiste qui a donc vu le mariage de Louis XIV avec l'infante d'Espagne et qui est classée aux Monuments Historiques.
  • Profiter de la plus belle vue de la ville, à la Pointe Sainte-Barbe. Une vue unique vous attend lors de votre promenade sur les sentiers de la Pointe.
  • Déguster d'excellents produits locaux comme le fromage de brebis, le pâté, le jambon de Bayonne ou encore les sardines fraîchement pêchées !
  • Se rendre au Marché des Halles qui est en place le mardi et le vendredi matin (ainsi que le samedi matin en été) pour par exemple y déguster un délicieux gâteau basque.

 

Vous souhaitez plus d'infos sur la ville ? Découvrez notre interview de l'Office de Tourisme de Saint-Jean-de-Luz sur notre blog : http://blog.brit-hotel.fr/2016/07/zoombrit-saint-jean-de-luz-brit-hotel-vous-colle-aux-basques/


Recommandez cette page sur